Un hologramme pour le roi

    Résumé de l'intrigue

    Lorsqu’un homme d’affaires américain (Tom Hanks) est envoyé en Arabie Saoudite pour conclure un contrat important, il sera confronté à un réel choc des cultures. Dérouté par les coutumes locales, empêtré dans une bureaucratie opaque, il obtiendra une aide insoupçonnée de la part d’un comique chauffeur de taxi (Alexander Black) et d’une jolie médecin  saoudienne (Sarita Choudhury).

    L'origine des espèces

    Résumé de l'intrigue

    David apprend que son père n’est pas son père biologique. Il tentera alors de remonter à l’origine de sa naissance pour découvrir l’identité de son véritable père. Mais lors de ses recherches, David déterrera des secrets sur la vie de sa mère, récemment décédée. Et ce que David croyait être sa véritable nature depuis toujours, ne tient plus; pire, elle lui est inconnue. Or le plus grand danger, et c’est ce que David ignore, est la découverte de cette vérité.

    Le petit prince

    Résumé de l'intrigue

    C’est l’histoire d’une histoire.

    C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.

    C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.

    C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

    Pour raconter son histoire tout en protégeant l’œuvre originale, Mark Osborne met en scène deux techniques d’animation : l’animation 3D (CGI) pour le monde réel, la stop-motion pour les séquences inspirées du monde original du Petit prince.

    La série Divergence : Allégeance

    Résumé de l'intrigue

    Dans le troisième volet de la franchise à succès Divergence, ALLÉGEANCE, Tris (Shailene Woodley) et Quatre (Theo James) devront plonger dans un tout nouveau monde encore plus hostile et dangereux.

    Après la révélation choc d’INSURGÉS, Tris doit fuir avec Quatre au-delà des murs entourant Chicago. Pour la toute première fois, ils quitteront la seule ville et les seules personnes qu’ils connaissent. Une fois dehors, ils devront mettre de côté tout ce qu’ils croyaient savoir au fur et à mesure qu’ils découvriront de nouvelles vérités. Tris et Quatre devront faire de nouvelles alliances alors qu’une guerre sans merci mettant en péril l’humanité se prépare derrière les murs de Chicago. Pour survivre, Tris devra faire des choix difficile en considérant le courage, l’allégeance, le sacrifice et l’amour.

    Les mauvaises herbes

    Résumé de l'intrigue

    Jacques (Alexis Martin), un acteur de théâtre avec d’importantes dettes de jeu, se sauve à la campagne pour échapper à un dangereux créancier. Il se retrouve en pleine tempête de neige à la ferme isolée de Simon (Gilles Renaud) avec qui il n’a pas le choix d’accepter un « contrat » de travail forcé, afin de l’aider à livrer aux motards sa récolte de fleurs de cannabis. Malgré des débuts pénibles, Jacques et Simon s’apprivoisent tranquillement. L’amitié des deux hommes sera troublée par l’intrusion de Francesca (Emmanuelle Lussier-Martinez), une jeune femme dégourdie qui finit par s’imposer dans « l’entreprise ». Une fragile harmonie s’installe qui sera perturbée par l’irruption de Patenaude (Luc Picard), le créancier de Jacques, venu récolter son dû.

    Belle et Sébastien 2 : L'aventure continue

    Résumé de l'intrigue

    Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina… Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu  dans un accident d’avion au cœur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l’enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais. L’aventure continue…

    Le Jeune Messie

    Résumé de l'intrigue

    Le jeune Messie relate l’histoire possible de l’enfant JÉSUS à l’âge de 7 ans. Ayant accompli certains miracles, il tente de comprendre les pouvoirs qui l’habitent. L’inquiétude gagne le village, forçant ses parents à fuir, afin de le protéger. Au même moment, le fils du roi Herod, craignant pour son trône suite à l’annonce de la naissance du Messie quelques années auparavant, envoie le centurion Severus à sa poursuite.

    Chasse-Galerie : La légende

    Résumé de l'intrigue

    Fin d’été à Lavaltrie, à la fin du 19e siècle. Ancien foreman de chantier forestier, Jos Lebel est maintenant un agriculteur aux grandes ambitions. Il est amoureux de Liza Gilbert, la mercière du village. Ils se marieront au printemps et vivront enfin leur idylle au grand jour.

    Mais des forces occultes semblent bientôt s’opposer à leur bonheur: un incendie suspect, un notaire douteux – transi d’amour pour Liza -, et cet inquiétant étranger qui vient de débarquer à l’Hôtel central… Risquant de tout perdre, Joe est forcé de retourner aux chantiers, inconscient du complot maléfique qui s’ourdit contre son bonheur.

    L’hiver est rude et le chantier semble maudit. Liza se languit, sans nouvelles de son amour. Elle ne se doute pas que c’est elle sur qui le Malin a décidé de jeter son dévolu, en vertu d’une vieille rancune, un pacte maléfique brisé vingt-deux ans plus tôt… par son propre père.

    La veille du jour de l’an, Jos devra placer sa confiance en un traître et pactiser lui-même avec le Malin, afin de sauver tout ce qui lui est cher… S’il n’est pas déjà trop tard…

    10 secondes de liberté

    Résumé de l'intrigue

    10 SECONDES DE LIBERTÉ se déroule entre 1934 et 1936 et débute alors que le sprinteur Jesse Owens est recruté et entraîné par Larry Sneider. Jesse domine rapidement le circuit des compétitions nationales. Entre-temps, à Berlin, la réalisatrice Leni Riefenstahl tente de naviguer à travers les politiques du Reich et d’amadouer le ministre de la propagande, Goebbels, afin de tourner un documentaire sur les Jeux olympiques. Alors que les nazis refusent de laisser les noirs et les juifs concourir aux jeux, l’avocat américain Brundage  signe un accord afin que les Afro-Américains et juifs d’origine américaine puissent y participer. Les Jeux approchent et la participation de Jesse devient donc un enjeu crucial. Y participera-t-il, malgré le régime nazi?

    Les Dieux d'Égypte

    Résumé de l'intrigue

    Dans ce spectaculaire film d’action et d’aventure, inspiré des mythes d’Égypte, la survie de l’humanité est en jeu, alors qu’un héros inattendu, Bek (Brenton Thwaites), tentera de sauver le monde et sa bien-aimée. Afin de réussir, il devra obtenir l’aide du puissant dieu Horus (Nikolaj Coster-Waldau) qui s’alliera avec lui contre Set (Gerard Butler), le dieu de l’obscurité ayant usurpé le trône d’Égypte. Alors que leur combat épique contre Set et son armée les mènera au-delà des limites de la vie et des cieux, autant les hommes que les dieux devront prouver leur courage et leur sens du sacrifice s’ils désirent remporter cette ultime confrontation.

    Orgueil + Préjugés + Zombies

    Résumé de l'intrigue

    M. et Mme Bennet désirent  marier leurs filles Liz, Jane, Lydia, Mary et Kitty à des hommes riches et de bonne réputation, afin de garantir leur futur. Cependant, les réunions sociales permettant la rencontre des deux sexes sont devenues impossibles à organiser depuis l’apparition des zombies. Ceux-ci sont d’ailleurs difficiles à repérer, puisque les symptômes de la maladie peuvent prendre quelques jours avant de se manifester sur les humains mordus. Malgré leur sens aigu des traditions lorsqu’il s’agit de relations amoureuses, M. et Mme Bennet ont élevés leurs filles dans la pure tradition des combattants, afin qu’elle puisse se défendre contre les attaques zombies. Entraînées en Chine par des maîtres Shaolin (ce qui n’est pas sans déplaire, puisque tout le monde s’entraîne au Japon), elles sont toutes devenues d’excellentes combattantes, Liz étant la plus douée.

    Le garçon

    Résumé de l'intrigue

    Le garçon est un thriller d’horreur réalisé par William Brent Bell (The Devil Inside) et mettant en vedette Lauren Cohan (The Walking Dead).

    Greta (Cohan) est une jeune américaine qui débarque dans la campagne anglaise en pensant accepter un simple travail de gardienne d’enfant pour découvrir que le garçon de huit ans dont elle doit s’occuper est en réalité une poupée géante que ses parents considère comme leur fils décédé tragiquement il y a 20 ans. Incapable de traiter la poupée comme un enfant, Greta omet de suivre les règles établies de sa routine, ce qui provoquera une série d’événements troublants et inexplicables obligeant Greta à considérer la possibilité que la poupée soit bel et bien vivante.

    Endorphine

    Résumé de l'intrigue

    À 13 ans, Simone De Koninck est témoin du meurtre de sa mère. Pour la guérir de son choc, on l’hypnotise afin qu’elle revive l’évènement traumatisant. Nous plongeons alors dans son inconscience à différentes époques de sa vie. À 25 ans, aux prises avec une culpabilité obsessive, elle confronte le meurtrier de sa mère. Puis, à 60 ans, physicienne épanouie, elle donne une conférence sur la nature étrange du temps. Endorphine est un voyage viscéral et hypnotique à travers 3 histoires qui, comme des rêves, déjouent le réel et le temps.

    Un Choix

    Résumé de l'intrigue

    UN CHOIX raconte l’histoire de Travis Shaw et Gabby Holland. D’abord simples voisins dans une petite ville côtière, leur relation prendra une tournure qu’ils les surprendra tous deux. Dans le décor champêtre de la Caroline du Nord si chère au populaire auteur Nicholas Sparks, ils vivront leur histoire d’amour à travers une décennie, traversant les épreuves et les étapes de la vie aux côtés de leur famille et amis. UN CHOIX pose cette question brûlante à laquelle tous les couples seront un jour confrontés: jusqu’où irons-nous pour conserver l’espoir de l’amour?

    Les pays d'en haut - Saison 1

    Résumé de l'intrigue

    Nouvelle adaptation télévisuelle de l’oeuvre de Claude-Henri Grignon, plus de 40 ans après la fin de la série Les belles histoires des pays d’en haut.
     
    LES PAYS D’EN HAUT, c’est l’histoire du triangle amoureux de l’avaricieux Séraphin (Vincent Leclerc), de la belle Donalda (Sarah-Jeanne Labrosse) et du courageux Alexis (Maxime Le Flaguais). La série nous replonge dans l’histoire du Québec rural de la fin du 19e siècle. Avec ses dialogues forts et non censurés de Gilles Desjardins, ce grand classique revisité, réalisé de main de maître par Sylvain Archambault, est d’une qualité cinématographique exceptionnelle.
     

    Normand du nord

    Résumé de l'intrigue

    Déplacés de leur maison dans l’arctique, un ours polaire nommé  Normand et ses trois amis lemmings voyagent jusqu’à New York où ils deviendront les mascottes d’une corporation qui s’avère liée à l’avenir de leur pays natal.

    Les 8 enragés

    Résumé de l'intrigue

    Dans LES HUITS ENRAGÉS, quelques six, huit ou douze ans après la Guerre Civile, une diligence se rue à travers les contrées venteuses du Wyoming. Les passagers, le chasseur de prime John Ruth (Kurt Russell) et sa prisonnière, la fugitive Daisy Domergue (Jennifer Jason Leigh), se dirigent droit vers la ville de Red Rock où Ruth, connu en ces lieux sous l’appellation de bourreau, livrera Domergue à la justice. En route, ils rencontrent deux étrangers, le Major Marquis Warren (Samuel L. Jackson), un ancien soldat de l’union noir devenu à son tour chasseur de prime et Chris Mannix (Walton Goggins), un renégat du Sud qui prétend être le nouveau Sheriff de Red Rock. Perdus dans le blizzard, Ruth, Domergue, Warren et Mannix trouvent refuge à la mercerie Minnie, une escale dans la montagne. Arrivés à la mercerie, ce n’est pas la propriétaire qui leur répond, mais quatre individus inconnus. Bob (Demian Bichir), qui prend en charge la mercerie alors que Minnie visite sa mère, se terre avec Oswaldo Mobray (Tim Roth), le bourreau de Red Rock, le cow-boy Joe Gage (Michael Madsen), ainsi que le Général de la Confédération Sanford Smithers (Bruce Dern). Alors que la tempête prend s’assaut la mercerie, nos huit voyageurs comprennent rapidement qu’ils ne parviendront peut-être pas à se  rendre à Red Rock après tout…

    Hunger Games : La révolte - Dernière partie

    Résumé de l'intrigue

    Le phénomène mondial Hunger Games continue d’enflammer la planète avec des recettes dépassant 2,2 milliards $ au box-office mondial. Dans la finale tant attendue, « Hunger Games: La Révolte – Dernière partie », Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) devra poursuivre son combat acharné, non plus pour sa survie, mais pour le futur.

    Alors que la nation de Panem est en pleine guerre, Katniss devra confronter le Président Snow (Donald Sutherland) dans un combat décisif. Avec ses plus proches compagnons, Gale (Liam Hemsworth), Finnick (Sam Claflin) et Peeta (Josh Hutcherson), Katniss et l’unité du District 13 devront risquer leur vie afin de libérer les citoyens de Panem et tenter d’assassiner le Président Snow, lui-même obsédé par la destruction de Katniss. Katniss devra affronter des pièges mortels, des ennemis cruels et des choix moraux déchirants qui la mettront à l’épreuve comme jamais elle ne l’a été dans l’arène des Hunger Games.

    Carol

    Résumé de l'intrigue

    Dans cette adaptation du roman éponyme de Patricia Highsmith, CAROL suit le destin de deux femmes dans les années 50 à New York qui, malgré qu’elles viennent de milieux très différents, se rencontreront à travers une histoire d’amour inattendue. Alors que les normes culturelles du temps s’opposent à leur indéniable attirance, leur histoire révélera la résilience du cœur devant le changement.
    Une jeune femme dans la vingtaine, Therese Belivet (Rooney Mara), travaille comme commis dans un grand magasin de Manhattan et rêve d’une vie plus excitante lorsqu’elle rencontre Carol (Cate Blanchett), une femme séduisante prise dans un mariage de convenance sans amour. Une connexion immédiate les unira. L’innocence de leur première rencontre s’estompera à mesure que leurs sentiments gagneront en profondeur. Lorsque Carol brisera les liens de son mariage, son époux (Kyle Chandler) questionnera ses compétences de mère, à la lumière de sa relation avec Therese, ainsi que de ses liens étroits avec sa meilleure amie Abby (Sarah Paulson).

    Salmigondis - Saison 1

    Résumé de l'intrigue

    L'aventure incroyable de jouets qui, un soir d'orage, par une conjoncture aussi extraordinaire qu'inexplicable, sont devenus HUMAINS! Neuf personnages qui cohabitent désormais dans un monde parallèle où ils devront apprendre à se connaître, à s'apprivoiser, à vivre ensemble et à tisser des liens d'amitié. Djingo le cowboy, Liliwatt la sorcière, Baragouin le toutou monstre, Hercule le sauveteur, Crinoline la ballerine, Végane la super-héroïne, Pixelle le robot, Math le pirate et Filou le moussaillon. Ces humains délicieusement clownesques convient vos enfants à s'éclater avec eux!

    Les êtres chers

    Résumé de l'intrigue

    Le film suit les destins de David et de sa fille Laurence. L’histoire débute en 1978 dans un petit village du Bas-St-Laurent, alors que la mort tragique de Guy ébranle la famille Leblanc. Pendant de nombreuses années, la cause réelle de son décès est cachée à certains membres de la famille, dont son fils David. À son tour, celui-ci fonde une famille avec sa femme Marie. Il élève ses enfants, Laurence et Frédéric, avec tout son amour, mais porte au fond de lui un vague à l’âme persistant. Les êtres chers est un film sur l’amour filial, le secret, la transmission et la rédemption.

    Spotlight : édition spéciale

    Résumé de l'intrigue

    Mettant en vedette Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams, Liev Schrieber, Brian d’Arcy James et Stanley Tucci, SPOTLIGHT raconte la fascinante histoire vraie d’une incroyable enquête du Golden Globe, soulignée par un prix Pullitzer, qui ébranlera la confiance du monde entier face à l’une de ses plus vielles institutions. Une équipe de journalistes tenaces enquêtant sur des allégations d’abus au sein de l’Église Catholique découvrent que l’affaire a été camouflée non seulement par les plus hauts gradés de l’Église, mais également par les instances légales et gouvernementales, provoquant du même coup une vague de révélations à travers la planète. Réalisé par Tom McCarthy (nommé pour un prix Academy Award),SPOTLIGHT : ÉDITION SPÉCIALE est un thriller d’investigation poignant qui retrace les étapes de l’un des grands crimes de l’histoire moderne.

    La guerre des tuques 3D

    Résumé de l'intrigue

    Voilà que provient de l’équipe de Luc une incalculable volée de balles de neige en direction du pharaonique fort bâti par Sophie et sa gang. Le chien s’en mêle: mais pour quelle gang prend-t-il? Pour les jeunes du village il n’y a pas meilleure façon de passer les vacances d’hiver – jouer à l’extérieur, à grands coups de stratégies, de découvertes, d’entraide, de courses à travers les sentiers de neige, de baisers volés, d’éclats de rire et parfois des grincements de dents. La question demeure: S’il y en a un, qui est le vrai gagnant dans tout ça?

    Trumbo

    Résumé de l'intrigue

    En 1947, Dalton Trumbo (Bryan Cranston) était l’un des scénaristes les plus populaires d’Hollywood jusqu’au jour où lui et plusieurs autres artistes furent brusquement emprisonnés et placés sur une liste noire en raison de leurs idéaux politiques. TRUMBO (du réalisateur Jay Roach) raconte comment Dalton utilisa ses mots et son esprit et remporta au passage deux prix Academy Awards en exposant l’absurdité et l’injustice de cette fameuse liste noire qui visait autant la journaliste à potin Hedda Hopper (Helen Mirren) que John Wayne, Kirk Douglas et Otto Preminger.

    Anna

    Résumé de l'intrigue

    ANNA, photojournaliste réputée, est en Asie en reportage sur les jeunes femmes victimes du trafic humain perpétré par les Triades asiatiques.  ANNA s’enfonce trop loin et se bute à un monde hostile.  Elle sera kidnappée et subira les mêmes sévices que les jeunes femmes asiatiques, sujets de son reportage.  Marquée à vie, ANNA emprunte alors un parcours où la violence est inévitable.  Sur son chemin, elle rencontre SAM, un fixeur qui interviendra de façon déterminante dans son destin.
    ANNA, une immersion viscérale dans un monde inédit et dangereux, dans lequel on ne peut se fier à personne.

    Freeheld : Le combat de Laurel Hester

    Résumé de l'intrigue

    Inspiré du court documentaire gagnant d’un Oscar® et adapté par le scénariste de Philadelphia, FREEHELD raconte l’histoire vraie de Laurel Hester [Julianne Moore] et Stacie Andree [Ellen Page] qui devront se battre pour la justice et leur amour. Une détective décorée de la police du New Jersey, Laurel obtient un diagnostic de cancer et demande que la pension qu’elle a méritée soit versée à sa partenaire de vie, Stacie. Cependant, les fonctionnaires du comté conspirent afin de l’en empêcher. Le futé détective Dane Wells [Michael Shannon] et l’activiste Steven Goldstein [Steve Carell], s’unissent afin de défendre les droits de Laurel et Stacie, ralliant policiers et citoyens dans leur bataille pour l’égalité.

    La dernière chasse aux sorcières

    Résumé de l'intrigue

    Disponible uniquement en anglais.

    Set in modern-day New York, one of the last remaining witch hunters, cursed with immortality, must team up with a half-human/half-witch to stop a coven of witches who plan on returning to power and leaving the human population devastated in their wake. A fun-filled, extremely visual action extravaganza.

    Brûlé : Un chef sous pression

    Résumé de l'intrigue

    Le chef Adam Jones (Bradley Cooper) avait tout et a tout perdu. Deux fois étoilé Michelin, l’ancien enfant terrible de la scène culinaire de Paris aux habitudes de rockstar n’a jamais été préoccupé que par une chose : le frisson découlant de la création d’une explosion de saveurs. Afin d’obtenir sa propre cuisine et la troisième étoile Michelin qui lui échappe toujours, il devra faire équipe avec les meilleurs, dont la belle Helene (Sienna Miller). BRÛLÉ: UN CHEF SOUS PRESSION est une histoire à la fois drôle et touchante à propos d’amour; l’amour de la nourriture, l’amour entre deux personnes et le pouvoir des secondes chances.

    Guibord s’en va-t-en guerre

    Résumé de l'intrigue

    Guibord est le député fédéral indépendant de Prescott-Makadewà-Rapides-aux-Outardes, un immense comté du nord du Québec. Sous les yeux du pays tout entier, Guibord se retrouve malgré lui à détenir au Parlement le vote décisif qui déterminera si le Canada ira-t-en guerre. Accompagné de sa femme, sa fille et d’un stagiaire haïtien idéaliste nommé Souverain, Guibord parcourt sa circonscription pour consulter ses électeurs. Alors que les groupes d’intérêts s’invitent dans un débat qui dérape, le député devra faire face au poids de sa conscience. Guibord s’en va-t-en-guerre est une comédie mordante où politiciens, citoyens et lobbys s’affrontent sans retenue, faisant éclater la démocratie en mille morceaux.

    Sinistre 2

    Résumé de l'intrigue

    Courtney (Shannyn Sossamon) et ses jumeaux, Zach et Dylan, emménagent dans une vieille maison d'une banlieue paisible pour fuir Clint (Lea Coco), leur père abusif. Ils ignorent toutefois que la demeure a autrefois été le théâtre d'un meurtre rituel atroce et que la mort y a élu domicile. L'ancien shérif So & So (James Ransone) rouvre l'enquête et découvre un mythe affirmant que le tueur pourrait être quelqu'un – ou quelque chose – des plus maléfiques. Vous devriez prendre la légende au sérieux…

    Sicario

    Résumé de l'intrigue

    Dans une zone sans foi ni loi entre les États-Unis et le Mexique, les membres d’une escouade tactique gouvernementale (Josh Brolin, Benicio Del Toro) enrôlent une jeune agente idéaliste du FBI (Emily Blunt) qu’ils envoient en plein cœur de l’univers sanglant du trafic international de stupéfiants, afin de neutraliser le chef du cartel mexicain.